Holtzheim remporte son premier match face à Furdenheim

L’important n’était sans doute pas le score ce mardi soir. Près de six mois après avoir quittés les parquets, Furdenheim et Holtzheim se retrouvaient pour un premier match amical qui devait être particulièrement attendu. Si le score a tourné en faveur des pensionnaires de N2 (83 à 52), les deux entraîneurs en ont profité pour donner des minutes à chacun et poser un premier bilan après quelques jours de reprise.

La Vogesia, portée par Dylan De Amorim très en jambes, construisait son avance dans un premier quart-temps remporté 31 à 8. Combatifs, Furdenheim réagissait au fil de minutes où l’on sentait les Verts de mieux en mieux. Pour Julien Boudeville, l’entraîneur de « Fufu », l’important ne se situait pas sur le résultat final :  » C’est le premier match, donc forcément un match compliqué, qui plus est face à une N2. Il y avait des repères à retrouver alors gagner ou perdre, l’important n’était pas là ce soir. Les joueurs ont repris du rythme et j’ai vu des choses intéressantes sur les premières rotations défensives ou principes offensifs mis en place. Désormais, on va s’atteler à trouver plus de variétés dans notre jeu, notamment offensivement. ».

Patrice Koenig, du côté de la Vogesia, affichait lui aussi une certaine satisfaction, tout en sachant que du travail, il en reste avant d’être prêt pour la reprise du championnat  : « L’objectif était de faire jouer tout le monde. Après 10 jours d’entraînement, il fallait trouver des automatismes en attaque. C’était jusque-là notre principal axe de travail. Je suis satisfait, avec en plus l’intégration de quatre nouveau joueurs. On va maintenant perfectionner ces automatismes, tenter de réduire le nombre de pertes de balle et travailler notre organisation défensive sur le repli. On a une semaine de préparation de plus que l’année dernière et après une longue période d’inactivité, chacun a besoin de temps pour retrouver ces sensations. Le groupe est sain et la qualité de travail est vraiment bonne« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *