Jaromir Bohačík arrive à la SIG Strasbourg

Avec la signature de Jaromir Bohačík, l’effectif de la SIG Strasbourg continue de se dévoiler. 

International Tchèque ayant pris part à la dernière coupe du monde en Chine (27 sélections), Jaromir est un ailier capable de se décaler au poste d’arrière. Marqueur et shooteur de qualité (15,2 points à 42,6% de réussite à trois-points lors de la dernière compétition mondiale), il arrive de Nymburk, club phare de la ligue tchèque.

Avec sa formation, il s’est aussi fait connaître sur la scène européenne grâce à ces performances en BCL (son club était encore en lice dans cette compétition et devait affronter l’AEK Athènes en quarts de finale).

A 28 ans (1m97), c’est un joueur en pleine maturité qui rejoint donc le groupe strasbourgeois.

La réaction de Lassi Tuovi (propos recueillis sur le site Sigstrasbourg.fr) : «C’est un joueur de niveau européen. L’équipe nationale de République-Tchèque est en pleine ascension depuis l’année dernière et Jaromir est un des joueurs clés ayant permis cela. Il était pour moi l’un des meilleurs joueurs de la coupe du monde 2019. Il est capable de jouer sur les postes 3 et 2 et est capable de s’habituer au jeu de différentes manières. Il va nous amener une vraie menace extérieure, du scoring et de la dureté. Nous pourrons l’utiliser pour être un créateur de jeu à l’aile car il utilise très bien les écrans et peut porter la balle comme un meneur. Enfin j’adore son état d’esprit de combattant sur le terrain ».

Crédit photo : FIBA BCL

 

2 réflexions sur “Jaromir Bohačík arrive à la SIG Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *