José-Ann Johnson et Dounya Bourhani à la SIG

José-Ann Johnson

La SIG a annoncé ces derniers jours les arrivées de Dounya Bourhani et José-Ann Johnson, ces deux arrivées boucle l’effectif du club alsacien pour la saison prochaine.

José-Ann Johnson (pivot canado-jamaïcaine, 27 ans, 1m93) vient de s’engager pour la saison prochaine avec la SIG. Cette pivot défensive apportera de la dissuasion dans la raquette alsacienne et devrait être complémentaire de Stephany Skrba et Amélie Voynet. Après avoir été formée à l’Université de Duquesne, José-Ann Johnson est notamment passée par la Suède et la Grèce. L’an dernier, elle évoluait au sein de l’AS Aulnoye Basket qui, avant la coupure du championnat, dominait avec Reims la LF2. Elle occupait un rôle de rotation (3,4 points, 2,4 rebonds pour 3,5 d’évaluation en 9 minutes de moyenne) dans un effectif très complet à l’intérieur, qui se repose principalement sur trois joueuses à ces postes depuis deux ans : Stepha M’baye, Florine Basque et surtout la MVP de LF2, d’après Eurobasket, Shanavia Dowdell, meilleure marqueuse et rebondeuse du championnat la saison passée. José-Ann avait par ailleurs réalisé deux matchs complet face à l’équipe alsacienne (9 et 13 d’évaluation en 23 et 15 minutes de temps de jeu). La saison prochaine elle devrait gagner en temps de jeu et passer un cap sous les ordres de Fabien Kaerle.

La deuxième recrue vient des Gazelles du BLMA. Dounya Bourhani (meneuse, 19 ans) a été formée chez l’un des ténors du championnat de France, avec qui elle a fait plusieurs apparitions en équipe première depuis 2018. Originaire de Lyon, elle vient en Alsace pour gagner du temps de jeu à un niveau plus élevé. Elle qui, aujourd’hui, a surtout évolué avec l’équipe réserve du BLMA, en NF2, relayera Marine Debaut à la mène la saison prochaine, qui, nous l’espérons, sera enfin laissée tranquille par les blessures.

Du côté des départs, Prescilla Colombo n’a pas été conservée et a signé à Chartres, tandis que Justine Wintz a décidé de prendre une année sabbatique pour voyager. Ces deux arrivées complètent un effectif jeune mais talentueux avec en ligne de mire l’objectif d’atteindre une des huit premières places, synonyme de playoffs. De jeunes joueuses, comme Margot Sommer, s’entraîneront aussi avec le groupe de LF2, la formation étant toujours au centre de la stratégie du club strasbourgeois.

Effectif prévisionnel de la SIG (LF2) 2020/2021 :
Meneuse : Dounya Bourhani
Meneuse / Arrière : Marine Debaut / Victoria Majekodunmi
Arrière / Meneuse : Emma Peytour
Ailière / Arrière : Louise Dambach
Ailière : Fayzat Djoumoi
Ailière forte : Amélie Voynet / Nina Seilly
Ailière forte / Pivot : Stephany Skrba
Pivot : José-Ann Johnson
Entraîneur : Fabien Kaerle

Credit Photo : Université de Duquesne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *