Des nouvelles de nos anciens

Alexandre Gavrilovic

Plusieurs alsaciens, ou ayant évolué en Alsace, se sont engagés dans un nouveau club, nous vous faisons déjà un premier récapitulatif.

En NM1, Glenn Duro (ailier fort, 1m94, 32 ans), ancien homme fort de la montée en Pro B du BCGO en 2018, continue son chemin en rejoignant l’équipe de Besançon pour la saison prochaine. La saison dernière, il occupait un rôle important au sein du Vendée Challans Basket (8,3 points, 4,0 rebonds pour 8,6 d’évaluation en 24 minutes). En revenant dans l’Est de la France, cela signifie que nous aurons la chance de le revoir l’an prochain lors des oppositions face à Mulhouse et Kaysersberg. Autre figure de la montée en Pro B du BCGO, Demond Watt (pivot, 2m00, 31 ans), récemment élu meilleur pivot de la dernière décennie de Gries-Oberhoffen, prolonge à Saint Vallier, où il continuera de dominer les raquettes de NM1 la saison prochaine (16 points, 8,9 rebonds pour 23,6 d’évaluation en 27 minutes la saison passée). Arnaud Imhoff (meneur, 26 ans, 1m82), formé à la SIG Strasbourg, prolonge lui dans le club vendéen des Sables-d’Olonne et retrouvera la NM1 après avoir été le meilleur marqueur de son club la saison passée.

En Pro B, Olivier Cortale (ailier fort, 2m07, 23 ans) fera son retour à la Forest Arena, puisqu’il vient de s’engager une saison à Saint-Chamond, pour gagner plus de responsabilités. Après avoir réalisé une saison prometteuse au BCGO, il y a deux ans, sous les ordres de Ludovic Pouillart, il avait rejoint Roanne l’an dernier, qui venait de monter en Jeep Elite. Saison collective compliquée pour le club ligérien, marquée par une profonde instabilité en dehors des parquets, symbolisée par un changement de coach et de président début janvier. Il réalise finalement une saison correcte en tant que rotation intérieure (5,1 points, 2,9 rebonds pour 4,6 d’évaluation en 17 minutes). L’ancien pensionnaire du centre de formation de la SIG Strasbourg  fait le choix de déménager à une heure de route pour occuper un rôle de leader en Pro B et continuer à s’aguerrir. Ce shooter élégant, au profil similaire à Stephen Brun, fera une paire intéressante dans la raquette avec la dureté de Jérôme Cazenobe (2m03, 31 ans), ancien pivot du BCS. L’ancien souffelweyersheimois vient dans la Vallée du Gier pour remplacer Grismay Paumier. Jérôme Cazenobe est un joueur référencé de Pro B, auteur, encore, d’une bonne saison l’année passée à Rouen (7,3 points, 6,8 rebonds pour 12,7 d’évaluation en 24 minutes). Saint-Chamond a d’ailleurs racheté sa dernière année de contrat pour qu’il vienne apporter son expérience et sa solidité à l’intérieur. Nous pourrons aussi revoir Ludovic Negrobar (ailier fort, 2m08, 28 ans), qui prolonge au Nantes Basket Hermine, où il retrouvera Xavier Forcada qui vient de s’engager avec le club de la Loire-Atlantique. Enfin, Ovidijus Varanauskas (meneur lituanien, 1m88, 29 ans), qui n’a pas réussi à s’imposer à Limoges, vient de s’engager avec le club de l’UJAP Quimper 29.

À l’étranger, Alexandre Gavrilovic (pivot, 2m08, 28 ans), formé à la SIG Strasbourg, continue de son côté sa découverte de l’Europe de l’Est. Après avoir été champion de Bulgarie il y a deux ans, puis avoir découvert la Biélorussie la saison dernière (12,2 points, 5,6 rebonds pour 12,5 d’évaluation en 24 minutes en VTB League l’année passée), il vient de s’engager pour le BK Nijni Novgorod. Il jouera l’an prochain, en plus de la prestigieuse VTB League, la Basketball Champions League. Un bon choix de carrière pour ce joueur puissant qui a trouvé un championnat adapté à ses points forts.

Crédit Photo : FIBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *