Le CJS Geispolsheim boucle son recrutement avec Biljana Stjepanovic

Biljana Stjepanovic

Après les départs de Bettina Kadila et Johanna Ratzel au BCNA, ainsi que de Yvanna Enjolvy à l’US La Glacerie, le CJS Geispolsheim a annoncé le départ de son ancienne pivot Brianna Wilson pour l’Olympique Sannois Saint-Gratien. Pour la remplacer, le club alsacien a annoncé la signature de Biljana Stjepanovic (33 ans, 1m91) du Cavigal Nice Basket 06 (NF1).

L’intérieure serbe est une baroudeuse. Arrivée l’année dernière, en février, sur la Côte d’Azur, elle avait évolué précédemment en Serbie, en Roumanie, en Biélorussie, en Hongrie, en Bulgarie, au Monténégro et en Grèce. Cette joueuse très expérimentée a gagné trois fois le championnat de Serbie mais aussi les championnats d’Europe U16 et U18 en 2003 et 2005. En plus d’avoir déjà disputé l’Eurocup lors de trois saisons, elle a aussi été internationale serbe en 2011 et 2015. Il s’agit d’une joueuse pouvant jouer sur les deux postes intérieurs. En 2018/2019, pour sa première demi-saison en France, elle avait joué 8 matchs en Championnat de France de basket-ball de Ligue féminine 2 (6,1 points et 3,1 rebonds).

Elle sera à coup sûr l’une des leadeuses de l’effectif l’année prochaine. Le club en a aussi profité pour annoncer qu’il clôt son recrutement avec cette arrivée. Leia Bouderra, Cécile Dambach, Manon Coquelin, Marie-Ange Vincent et Juliette Nold prolongent. Les indomptables pourront compter sur Clarisse Sahun et Stéphanie Dufour pour remplacer poste pour poste les départs d’Yvanna Enjolvy et Bettina Kadila.

Deux espoirs du basketball alsaciens, Clara Foehrenbacher (extérieur, 1m69, né en 2002) et Alanis Thiebac (intérieur, 1m84, né en 2001), qui toutes les deux avaient été sélectionnées pour réaliser les tests de leur génération respective pour rentrer au Centre fédéral de basket-ball, intègrent aussi l’équipe première. La saison dernière, elles occupaient des rôles majeurs avec l’équipe deux, en NF2, où elles jouaient le milieu de tableau.

Loïc Beyhurst, le nouveau coach de l’équipe, les connaît bien puisqu’il était l’entraîneur de la réserve l’année dernière. Il succédera à Laurence Lemarchand qui entraînait le club depuis deux saisons.

 

Effectif prévisionnel du CJS Geispolsheim (NF1) 2020/2021 :
Meneuse : Clarisse Sahun
Meneuse / Arrière : Leia Bouderra / Juliette Nold / Clara Foehrenbacher
Ailière : Cécile Dambach
Ailière / Ailière forte : Manon Coquelin
Ailière forte : Marie-Ange Vincent
Ailière forte / Pivot : Stéphanie Dufour / Alanis Thiebac
Pivot : Biljana Stjepanovic
Entraîneur : Loïc Beyhurst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *