Jean-François « Jeff » Kebe, nouvelle recrue du BCGO

Jean-François Kebe

Après les signatures des angevins Jérémy Bichard et Franck Seguela, ainsi que les prolongations de Kevin Dinal, Asier Zengotitabengoa et Josep Franch, le club d’Alsace du Nord a officialisé aujourd’hui la signature de Jean-François Kebe en provenance de Saint-Quentin (Pro B) pour deux saisons.

Jean-François Kebe (26 ans, 1m85) est un joueur solide défensivement qui vient de jouer trois saisons à Saint-Quentin, avec qui il est monté en Pro B la saison dernière. Après être passé par Nantes, puis par Orchies et le GET Vosges, il vient de vivre une bonne année pour sa première saison avec un vrai rôle dans une équipe de Pro B (11,78 points – 39,7% de réussite à 3 points pour, en moyenne, plus de cinq tentatives par match et 72,0% de réussite aux lancers francs -, 2,9 passes décisives pour 11,78 d’évaluation en seulement 22 minutes).

Le jeune combo guard est international ivoirien, il avait malheureusement loupé la dernière Coupe du Monde à cause d’une fracture du péroné. Il viendra en Alsace pour passer un cap après avoir terminé avant-dernier en 2019/2020 avec Saint-Quentin (7 victoires en 23 matchs). Sur le papier, il offrira une belle rotation sur les deux postes extérieurs à Ludovic Pouillart.

Effectif prévisionnel du Basket Club Gries Oberhoffen (Pro B) 2020/2021 :
Meneur : Jérémy Bichard
Meneur / Arrière : Jean-François Kebe
Arrière : Josep Franch
Ailier : Asier Zengotitabengoa / Franck Seguela
Ailier fort :
Pivot : Kevin Dinal
Entraîneur : Ludovic Pouillart

Crédit photo : FIBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *