Dany Lamadji et Ludovic Lambert au WOSB

Ces derniers jours, le WOSB continue de présenter son effectif pour la saison prochaine sur sa page Facebook. Deux joueurs ont été officialisés : Dany Lamadji et Ludovic Lambert.

Le premier est un visage bien connu du basketball alsacien, dont nous avions fait le portrait fin avril. Après une année avec la réserve du BCS, en pré nationale, Dany  Lamadji (ailier) se lance un nouveau défi à un niveau auquel il a déjà joué. Bon coup sur le papier pour le WOSB qui récupère un joueur expérimenté et professionnel. Il sera sûrement un cadre d’un effectif où il connaît déjà plusieurs joueurs.

Ludovic Lambert (ailier fort, 1m98, 23 ans) est lui au début de sa carrière. Après avoir fait ses classes au centre de formation de la JDA Dijon (4,6 points et 4,7 rebonds pour 7,4 d’évaluation en 21 minutes lors de sa dernière saison Espoirs en 2016/2017), il évolue depuis trois années au sein de la DA Dijon 21 (une année en NM3, puis deux en NM2). Les deux saisons dernières il était un des cadres d’une équipe en grande difficulté collectivement (finissant deux fois avant dernier de sa poule). Il termine la saison 2019/2020 avec 13,06 points de moyenne et viendra en Alsace pour passer un palier dans une équipe qui jouera les premiers rôles.

Après ces quatre premières recrues, le WOSB devrait aussi conserver ses cadres pour la saison prochaine : Valentin Correia, Lucas Diemer, Jeremy Tschamber et Thomas Trauttmann.

Effectif prévisionnel du Wasselonne Otterswiller Saverne Basket (NM2) 2020/2021 :
Meneur : Jeremy Tschamber / Lucas Diemer
Arrière : Valentin Correia / Arthur Forster
Ailier : Dany Lamadji
Ailier fort : Amadou Diagne / Ludovic Lambert
Pivot : Thomas Trauttmann
Entraineur : Francois Ladenburger

Crédit photo : Myriam Vogel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *