DeAndre Lansdowne signe à la SIG Strasbourg

DeAndre Lansdowne

Ce matin, la SIG Strasbourg a annoncé sur son site officiel la signature de DeAndre Lansdowne (1m88, 31 ans) pour une saison. Ce joueur expérimenté a le profil pour devenir un des leaders mentaux du futur groupe strasbourgeois, à l’image d’un Zack Wright lors de la saison 2017/2018.

Cet arrière américain a connu une progression régulière, il est réputé pour être un travailleur acharné et avoir une mentalité de professionnel. Après avoir réalisé un cursus complet dans un petit programme universitaire, il a travaillé pendant quatre années avant d’avoir enfin l’opportunité de commencer à vivre son rêve en jouant au Mexique pour une équipe de la compétition régionale de l’état de Chihuahua. Il poursuit ensuite outre-Rhin, où il s’engage, à l’aube de la saison 2015/2016, dans une équipe de troisième division. En quatre ans, il gravit progressivement les échelons, jusqu’à devenir un joueur majeur de l’équipe de Braunschweig, équipe de première division allemande avec laquelle il joue les playoffs en 2018/2019 face au Bayern Munich. La saison dernière, il s’est engagé en Italie, à Brescia, pour découvrir les compétitions européennes en jouant l’Eurocup, toujours dans un rôle de leader. Après une saison aboutie (10,2 points et 2,3 passes décisives en 27 minutes), il vient à Strasbourg pour continuer sa progression.

Nous vous conseillons de lire le communiqué du club, qui vous retrace le parcours de ce joueur et qui comprend une vidéo de ses actions lors de sa dernière saison en Italie. Le joueur a aussi partagé plusieurs vidéos l’année dernière, pour expliquer ses routines et la vision qu’il a de son métier.

Ce joueur d’équipe, grand professionnel et bon défenseur, est le symbole de ce que souhaitent mettre en place l’année prochaine Nicola Alberani et Lassi Tuovi. Avec une masse salariale en baisse, les strasbourgeois construisent une équipe de durs au mal pour jouer les outsiders dans le prochain championnat. En effet, l’équipe ne peut plus rivaliser financièrement avec l’ASVEL et Monaco, étant même dépassé par les Metropolitans 92 et la JL Bourg, sans oublier la forte équipe de Dijon qui arrive à conserver ses cadres JFL. Il s’agit du cinquième joueur professionnel de l’effectif 2020/2021, en plus de Jean-Baptiste Maille, Yannis Morin, Léopold Cavaliere et du jeune Essome Miyem. Du côté des départs, Ali Traoré cherche un point du chute, Boris Dallo s’est engagé au Portel, Damien Inglis ne serait pas conservé, tandis que la SIG Strasbourg rencontre une vraie concurrence sur le dossier de Thomas Scrubb. Le club devrait, comme à son habitude, donner aussi du temps de jeu à plusieurs jeunes du centre de formation. Les trois fers de lance de la génération 2002 Jayson Tchicamboud, Lucas Beaufort et Clément Frisch, tout comme le 2001 Joris Wagner, devraient sûrement participer à la préparation et avoir des opportunités de temps de jeu durant la saison. À eux de saisir les opportunités en redoublant d’efforts à l’entrainement, en confirmant en Espoirs puis lors de quelques minutes avec les professionnels. Ils ont encore plusieurs marches à gravir avant, on l’espère pour eux, d’endosser un rôle plus important dans l’effectif.

Effectif prévisionnel de la SIG Strasbourg (Jeep Elite) 2020/2021 :
Meneur : Jean-Baptiste Maille
Arrière : DeAndre Lansdowne
Ailier :
Ailier fort : Léopold Cavalière
Pivot : Yannis Morin / Essome Miyem
Entraîneur : Lassi Tuovi

Crédit Photo : SIG Strasbourg

3 réflexions sur “DeAndre Lansdowne signe à la SIG Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *