Christophe Ruqueboeuche, « Michael Oguine a le potentiel pour être un joueur à suivre en Pro B »

L’effectif du BCS a pris forme ces derniers jours. A ce sujet, le manager général, Christophe Ruqueboeuche, revient sur la signature du jeune arrière Michael Oguine.

Comment avez-vous repéré Michael ?

D’une manière assez simple. Dans cette période de transferts, nous échangeons beaucoup d’informations avec les agents. Nous voulions changer de profil sur le poste 2. Ce poste était occupé par un profil plus shooteur ces dernières saisons (Antony Labanca), et nous pensions qu’un joueur un peu plus athlétique pouvait nous offrir d’autres options. Nous avons alors repéré le profil de Michael. Celui-ci nous a plu et rapidement, nous avons demandé des vidéos de ses matchs pour pouvoir l’analyser encore plus. Au final, cela s’est passé d’une manière très traditionnelle, j’ai envie de dire. 

Qu’est-ce qui vous a séduit dans son jeu et sa personnalité ?

Son côté athlétique, energizer. Il n’est pas très grand mais il a une détente très intéressante. Il a une vraie capacité de provocation dans la raquette. Il va nous apporter cette agressivité vers le cercle et une capacité nouvelle à provoquer beaucoup de fautes donnant des lancers francs. Deux critères qui nous manquaient beaucoup la saison dernière sur les postes extérieurs, à part quand Mehdy Ngouama était là. Mais il reste un joueur complet, capable aussi de shooter à l’extérieur.

Comment vois-tu son intégration et évolution à Souffel’ et en Pro B ?

Nous la pensons bonne, bien évidemment. Le groupe est en tout cas constitué de manière à ce que l’intégration puisse se faire du mieux possible. C’est ensuite au nouveau joueur de rentrer dans le moule du groupe et de faire les efforts nécessaires. Nous sommes souvent en contacts avec Michael, c’est un garçon très curieux. S’il a sans doute déjà regardé tous nos matchs de la saison dernière, il pose aussi beaucoup de questions sur la ville, les personnes du club, … Il a envie de nous rejoindre rapidement et je pense que Michael a le potentiel pour être un joueur à suivre en Pro B.

Crédit photo : Myriam Vogel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *