Vincent Collet prolongé à la tête de l’équipe de France jusqu’en 2021

Son contrat avec l’équipe de France courant jusqu’à la fin des Jeux Olympiques de Tokyo, initialement prévus en 2020, Vincent Collet a été confirmé dans son rôle de sélectionneur national jusqu’en août 2021 par la FFBB.

Il y a quelques jours, il avait déclaré devoir encore s’entretenir avec Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération.

Ce matin, l’information est tombée, actant ainsi la présence de l’ancien entraîneur de la SIG sur le banc des Bleus jusqu’aux prochains JO.

« Le président de la Fédération Française de BasketBall, Jean-Pierre Siutat et le Directeur Technique National, Alain Contensoux, ont annoncé ce jour la prolongation des contrats de Vincent Collet et Valérie Garnier jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo qui se dérouleront durant l’été 2021. Dans le même temps, Patrick Beesley et Boris Diaw ont été maintenus dans leurs fonctions et Céline Dumerc viendra renforcer le staff des Bleues dans les mois à venir.

Vincent Collet a été confirmé et son contrat prolongé à la tête de l’Équipe de France masculine jusqu’aux Jeux de Tokyo, qui ont été reportés du 23 juillet au 8 août 2021. Le technicien multi médaillés avec l’Équipe de France travaillera à plein temps pour la FFBB à partir de juin 2020. »

Crédit photo: Clément R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *